Les sous-doués passent le bac (1979)


Je n'ai qu'un nom à prononcer : BRUUUCE !

Durée : 1h32min
Genre : Comédie
Date de sortie cinéma : 30 avril 1980
Date de sortie du DVD : 3 septembre 2003
Réalisateur : Claude Zidi
Avec : Guy Marchand, Daniel Auteuil, Grace De Capitani, Hubert Deschamps, Gaëtan Bloom


Les élèves du Cours Louis XIV sont réputés pour constamment se faire recaler à l'épreuve du baccalauréat, comme pour le dernier résultat du bac : le Cours Louis XIV est bon dernier du classement du bac en ayant environ 100% de recalés.
Parmi la bande d'élèves, Bébel, qui passe pour la quatrième fois le bac et qui multiplie les facéties, Julien, le copain chevelu de Bébel, Jeanne et Caroline, les deux filles de la bande, Gaëtan, jeune homme un peu enrobé, Graffiti, qui lui fauche sa mobylette, et Togo, fils d'un diplomate africain.
En effet, ils ont volontairement des résultats affligeants pour pouvoir continuer à s'amuser en tant qu'étudiants. Cependant, Lucie Jumaucourt, la directrice finit par en avoir assez et décide une fois pour toutes de les mater.

À SAVOIR : 
• La chanson On a un grand poil dans la main est interprétée par Daniel Auteuil.
• Daniel Auteuil a toujours affirmé que Les Sous-Doués est l'un de ses films préférés, et même l'un des plus importants de sa carrière.
• Feodor Atkine, qui joue le père de MC², tournera quelques mois plus tard dans un autre film de Claude Zidi : Inspecteur La Bavure. De même que Dominique Hulin (Bruce dans Les Sous-doués), qui incarne Presse-purée, le flic costaud dans Inspecteur la Bavure et Hubert Deschamps (Le professeur d'éducation civique malentendant dans Les Sous-doués), qui incarne le partenaire de Coluche dans Inspecteur la Bavure. Il est également la voix française de Grégory House.
• Dans ce film, le personnage de Daniel Auteuil s'appelle "Bébel" qui n'est autre que le surnom de Jean-Paul Belmondo.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Meet The Author