Date de sortie : 2 juin 1965
Réalisé par Peter Brook
Avec James Aubrey, Tom Chapin, Hugh Edwards
Durée : 01h32min
Année de production : 1963
Réalisé par Peter Brook
Avec James Aubrey, Tom Chapin, Hugh Edwards
Durée : 01h32min
Année de production : 1963
Lord of the Flies, ( Sa Majesté des mouches) est un drame psychologique en noir et blanc écrit et réalisé par Peter Brook d'après l'œuvre de William Golding. Ce film est une excellente adaptation, très fidèle au roman éponyme, et William Golding, en personne, l'a soutenu.
« Tout ce que je voulais, c'était une petite somme d'argent. Pas de scénario, juste des enfants, une caméra, et une plage. » — Peter Brook.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, un avion transportant exclusivement des enfants anglais de sexe masculin et issus de la haute société, envoyés par leurs parents en Australie pendant le Blitz ( nom donné à la campagne de bombardement du Royaume-Uni dans le cadre de la bataille aérienne, principalement Londres mais également Coventry, par la Luftwaffe, l'aviation allemande, du 7 septembre 1940 au 16 mai 1941 ) , s'écrase en route sur une île déserte. Le pilote et les adultes accompagnateurs périssent. Livrés à eux-mêmes dans une nature sauvage et paradisiaque, les nombreux enfants survivants tentent de s'organiser en reproduisant les schémas sociaux qui leur ont été inculqués. Mais bien vite le vernis craque, la fragile société vole en éclats et laisse peu à peu la place à une organisation tribale, sauvage et violente bâtie autour d'un chef charismatique et d'une religion rudimentaire.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire