Invasion Los Angeles a.k.a They Live (1988)



John Carpenter réalise un film de S.F à la fois léger et efficace, sur fond de charge virulente contre les années Reagan.

John Nada parcourt les routes à la recherche de travail comme ouvrier sur les chantiers. Embauché à Los Angeles, il rejoint un bidonville où il va entrer en possession d'une paire de lunettes hors du commun. Elles permettent de voir la réalité telle qu'elle est : le monde est gouverné par des extra-terrestres.



Après l'échec au box-office Des aventures de Jack Burton, John Carpenter est obligé de revenir à des productions beaucoup plus modestes. Il livre donc coup sur coup deux films : Invasion Los Angeles et Prince des ténèbres. Le premier comporte au moins deux niveaux de lecture :

  • les déambulations d'un ouvrier de chantier qui s'aperçoit que le monde est gouverné par des extra-terrestres qui ont pris le pouvoir à notre insu.
  • la métaphore de la prise de pouvoir de la société américaine par les yuppies, ces nouvelles élites commerciales ou administratives sorties des grandes écoles et dont l'objectif est le pouvoir et l'argent.


Réalisateur : John Carpenter  
Acteurs : Roddy Piper, Keith David, Meg Foster
Durée : 01h34

Année de production : 1988

Hébergeur : MegaUpload
Format : XviD

Langue : Anglais

Sous-titres : Francais

Part1
Part2

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Meet The Author